Mainvilliers Chartres Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mainvilliers Chartres Handball

Forum club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sortez le carton rouge !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
little dine
Espoir
Espoir
little dine


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chartres d'ici peu ...
Date d'inscription : 17/09/2006

Sortez le carton rouge ! Empty
MessageSujet: Sortez le carton rouge !   Sortez le carton rouge ! Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 13:14

Je tiens à m'indigner contre des propos qui ont été tenu par un supporter de Mainvillers-Chartres hier soir.

Les faits : alors qu'une des arbitre sifflait une faute contre notre équipe, une personne a dit " Vas au bois de Boulogne, Putain !" (Notez que le terme "putain" été dit de maniére sexiste).
Si vous jugez l'arbitre mauvais, il y a des millions d'autres maniéres de le lui faire comprendre. Je suis choqué d'entendre des paroles à caractéres discriminatoire, raciste et sexiste, parmis les supporters d'un club que je sais au dessus de toutes bassesses !

Mesdames et messieur, le handball est et doit rester un sport propre, calmez vos ardeurs !
Revenir en haut Aller en bas
xStorSx
Benjamin
Benjamin



Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2006

Sortez le carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez le carton rouge !   Sortez le carton rouge ! Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 16:06

Je partage l'avis de little dine, j'étais également présent dans les gradins lors de la rencontre samedi soir...de telles paroles nuisent au handball et nuisent également au club que ce supporter dit supporter...

Et s'il n'est pas satisfait par l'arbitrage, donnons lui un sifflet, celà promet d'être comique...
Revenir en haut Aller en bas
patgauch
Junior
Junior
patgauch


Nombre de messages : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/10/2006

Sortez le carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez le carton rouge !   Sortez le carton rouge ! Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:32

Bien d'accord avec vous...

Pas présent sur le match donc pas vu (en même temps 800 personnes à surveiller...) mais rien ne vous empêche de faire passer le message 'intelligement' à cette charmante personne. C'est aussi à vous supporters de construire l'image de ce club...

Pour ne pas que d'autres spectateurs nouveaux venus ne soient refroidis par un ou deux décérébrés.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/10/2006

Sortez le carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez le carton rouge !   Sortez le carton rouge ! Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 22:05

Bonsoir,

Je ne peux bien entendu que réprouver tous les comportements et commentaires décrits dans les messages précédents.

Et aussi garantir que nous ferons tout pour les éradiquer autant que faire se peut.

Malheureussement, et c'est la loi des grand nombre, plus nous attirerons de monde dans nos tribunes, plus le nombre d'abrutis augmentera.

Car en proportion ils (ou elles d'ailleurs) sont toujours au même niveau. Et ce qui passait inaperçu avec 100 spectateurs devient beaucoup plus voyant avec 800...

Cependant je pense que nous n'avons vraiment pas à nous plaindre de nos supporters, de plus en plus nombreux, qui nous suivent dans une ambiance plus que bon enfant et conviviale.(aux regretables exceptions observées plus haut)

Philippe BESSON

"Ils croyaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait...."
Revenir en haut Aller en bas
little dine
Espoir
Espoir
little dine


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chartres d'ici peu ...
Date d'inscription : 17/09/2006

Sortez le carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez le carton rouge !   Sortez le carton rouge ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:20

A croire que ça fait partie des moeurs ... Rebelote ! Certe, on a pu trouver à redire sur l'arbitrage de ce week end, mais le saviez vous : les arbitres, tout comme l'équipe adverse sont reçu par notre club, qui dit recevoir dit savoir accueillir ! Or lorsque j'entend des propos discriminatoires, ça me laisse sceptique ...

A bon entendeur salut ...
Revenir en haut Aller en bas
van vooren
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : je ne sais pas encore ou...chartres d'ici aout
Date d'inscription : 10/10/2006

Sortez le carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez le carton rouge !   Sortez le carton rouge ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:53

bonjour, je ne sais pas si ce message est dirigé envers moi, je n'ai dis qu'une seule chose que j'ai répété deux voir trois fois qui est "houuuu les femmes en gris dirigé vers les arbitres habillés en gris" c'est une expression que j'utilise également vis à vis des arbitres masculins en disant " houuuuu les hommes en noirs ou jaune ...", expression que j'ai utilisé au match de l'équipe réserve juste avant le notre. Bizzarement personne ne m'a fais de réflexion lors de ce match
Je ne pense pas que c'est un propos dégradant vis avis des arbitres quelque soit leur sexe.
Cela montre le fais que je ne suis pas d'accord avec leurs décisions. Mais je n'ai a aucun moment mis en cause leur qualité vis a vis de leur sexe. Si on peut appeller les arbitres les hommes en noirs, pourquoi ne pas le faire avec les femmes ?? Il y a beaucoup de femmes arbitres qui peuvent étre prise comme modéle pour les arbitres masculins.
De plus, je n'ai jamais insulté un arbitre et je ne le ferais jamais. Par contre, on ne peut pas nier que le public peu avoir un role influant vis a vis du corps arbitrale ce qui peut expliquer la fameuse expression d'"arbitrage maison "qui est juste du fais de la pression mise du public sur le corps arbitrale. Je parle bien sur de pression positive, nous sommes tous un peu de mauvaise fois lorsque l'arbitre prend une décision contre l'équipe que l'on supporte...
Je m'escuses si ton message a étais motivé de part mon expression, si c'est le cas je pense que c'est un peu poussé par rapport aux événements précédemment citer dans les messages.
De plus, little dine, hier soir nous avions mangé ensemble, je pense donc que tu aurais pus m'en parler en direct si c'étais mon comportement qui t'avais "choqué".
Une bonne fin de weekend et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
little dine
Espoir
Espoir
little dine


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Chartres d'ici peu ...
Date d'inscription : 17/09/2006

Sortez le carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez le carton rouge !   Sortez le carton rouge ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:17

Erratum, ça ne se dirigeais pas vers toi,
j'avoue j'ai été un peu dure avec toi. Il y avait quelqu'un derrière
moi qui à répété à plusieures reprises "salopes" et autres petits noms
d'oiseaux ...
Sur le moment je me suis mise en colère contre toi
parce que je n'aime pas entendre ce genre de propos, et comme tu
caractérisais les arbitres par leur sexe ... Mais tu as raison, ce
n'était pas discriminant. Escuses moi si je t'ai blessé ce n'était pas
mon intention, et ne t'inquiétes pas, si j'ai une reproche à te faire
ce sera en direct ! C'est l'un des privilèges des personnes que
j'apprécie ...
Revenir en haut Aller en bas
van vooren
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : je ne sais pas encore ou...chartres d'ici aout
Date d'inscription : 10/10/2006

Sortez le carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez le carton rouge !   Sortez le carton rouge ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:32

Merci beaucoup, j'avais peur que ce soit contre moi... Mes interventions ne sont certainement pas a prendre comme exemple mais je ne pense pas qu'elle soit sexiste...
Désolé de voir qu'il y a des amateurs d'oiseaux dans les tribunes.
Milles bisous et a bientot
PS Allez l'afrique du sud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortez le carton rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Sortez le carton rouge !   Sortez le carton rouge ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortez le carton rouge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mainvilliers Chartres Handball :: Les supporters-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser